Bornholm et îles avoisinantes

22/01/2017

Joyau de la Baltique situé à 36 km au sud de la Suède et à 150 km des premières côtes danoises, Bornholm est une destination unique qui semble condenser la diversité des paysages du pays. Paisible et tranquille, elle égraine les villages de pêcheurs au charme suranné. Dans la ville portuaire de Rønne, bombardée par les Russes à la fin de la Seconde Guerre mondiale, on se promène parmi les 175 maisons en bois rouge reçues de l’État suédois afin d’aider à sa reconstruction. On découvre le riche artisanat local au musée de la céramique, Hjorth’s Fabrik, ou dans les ateliers des souffleurs de verre. À Svaneke, on arpente les ruelles tortueuses où s’alignent coquettes maisons et fermes à colombage en descendant vers les quais. À Østerlars, Olsker, Nylars et Nyker, on peut admirer quatre des sept églises circulaires du Danemark, à la fois forteresses et lieux de culte, témoin de la position stratégique de l’île.

Mais à Bornholm, le patrimoine ne se limite pas qu’aux vieilles pierres : les spécialités culinaires, telles que le poisson fumé, le fromage bleu ou les biscuits de seigle, font également la réputation des lieux. Laissez les saveurs d’un Soleil sur Gudhjem réchauffer vos papilles ! Ce plat typique se compose de hareng fumé servi avec du jaune d’œuf cru, des radis et des oignons sur du pain de seigle.Côté nature, Bornholm joue sur les contrastes : dans le Nord, de saisissantes formations rocheuses sculptent la côte, tandis que s’étalent au sud de longues plages de sable blanc. Au centre de l’île, entre collines couvertes de bruyères et vallées rocailleuses, la forêt d’Almindingen promet des balades apaisantes. Enfin, à une heure de bateau, les îles Ertholmene ponctuent de leurs paysages rêches et émouvants le territoire le plus oriental du Danemark.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Danemark

01 86 95 65 15 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Danemark

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.