Abécédaire pratique

14/01/2017

Argent

Monnaie : couronne danoise.

Cartes de crédit acceptées à peu près partout. Pour vos paiements en carte, des commissions fixes (comprises entre 0,5 % et 1,5 % du montant de vos achats) ou proportionnelles peuvent être prélevées, en plus des traditionnels taux de change calculés par les émetteurs de cartes (Visa ou MasterCard). Distributeurs largement présents y compris dans les petites villes.

Horaires des banques : en général du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h.

Décalage horaire

Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Électricité

220 volts. Les prises sont identiques aux prises françaises. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir un adaptateur, ni un transformateur.

Horaires

Magasins : En général de 9 h à 17 h du lundi au vendredi. Le samedi, ils sont fermés tout l’aprèsmidi. Quelques grands magasins restent ouverts le week-end malgré tout.

Poste

Le Danemark compte de moins en moins de bureaux de poste. Les services de courrier et la vente de timbres sont assurés par les supermarchés (føtex, Superbrugsen ou encore Kvickly). Les boîtes aux lettres sont de couleur rouge foncé.

Pourboires

Le service est inclus. Pas de tradition de pourboire.

Télécommunications

Pour appeler le Danemark depuis la France : 00 + 45 + le numéro du correspondant.

Pour appeler la France depuis le Danemark : 00 + 33 + le numéro de votre correspond (sans le 0).

Excellente couverture mobile, les portables français passent sans difficulté dans tout le pays.

Depuis juin 2017, l’Union européenne oblige les opérateurs téléphoniques des 28 pays à mettre un terme aux frais supplémentaires d’itinérance, également appelé les frais de roaming. Par conséquent, le coût de vos appels, de vos SMS reste inchangé au Danemark.

Sur place, désactivez vos données mobiles – susceptibles d’entraîner des frais à l’étranger – et privilégiez le Wi-Fi pour accéder à internet depuis votre mobile.

Dans le « pays le plus connecté au monde », les possibilités de se connecter gratuitement à un réseau Wi-Fi sont nombreuses : bus, trains, magasins, bibliothèques…

Temps de vol

Environ 1 h 50 pour un vol direct Paris/Copenhague.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.