03/09/2014

L’île d’Hélios, le dieu du soleil, est l’une des destinations les plus touristiques de Grèce... à moins de 20 km des côtes turques ! Intensément visitée toute l’année, elle a su préserver son riche patrimoine. Rhodes, c’est d’abord la vieille ville fortifiée. Depuis le port de Mandraki, à l'entrée duquel se dressait le célèbre "Colosse", jusqu'au pied du château des Chevaliers des Hospitaliers de Saint Jean, court le chemin des douves, vieilles pierres égayées d’éclatants bougainvilliers.

L’ancien Hôpital des Chevaliers transformé en musée Archéologique est à visiter certes, mais il faut aussi se perdre dans les ruelles de la cité médiévale. Dans la ville haute, ne manquez pas la rue des Chevaliers avec ses édifices gothiques autrefois demeures des croisés. Passez à la rue Sokratous pour changer de décor. Mosquées et bains publics rappellent la période ottomane.

À quelques kilomètres de la vieille ville, le mont Smith mérite une petite halte pour sa vue panoramique et les vestiges de la ville antique de Rhodes, dont un stade très bien conservé. Au Sud-Est de l’île, encadré par une baie splendide,  le village de Lindos d’une blancheur immaculée fait cohabiter l’Antiquité, Byzance et les Croisades ! Pour accéder à l’Acropole, la montée est un peu raide mais ponctuée de maisons ravissantes.

En haut, la vue est saisissante. Si vous êtes en famille, faites une excursion de l’autre côté de l’île, dans la vallée des Papillons. Certaines espèces rares, parmi bien d’autres, élisent domicile dans cette petite gorge ombragée et verdoyante entre juin et septembre. Côté baignade, vous aurez l’embarras du choix : les plages de la côte orientale sont calmes tandis que la côte ouest, très ventée, est idéale pour la planche à voile et le kite-surf.

Le plus Comptoir des Voyages

Dormir au Marco Polo, un ancien harem situé dans la vieille ville.

Nous on adore

Profiter de la douceur du climat de l'arrière-saison pour visiter l'île. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.