Nos petits secrets dans les Cyclades de l'Ouest

03/09/2014

KIMOLOS

En face de Milos, Kimolos ressemble beaucoup à sa grande sœur avec ses falaises crayeuses encore exploitées. Accessible par bateau du port de Pollonia, Kimolos offre une escapade idéale pour une journée. Très peu touristique, cette île de 800 habitants possède un unique village, Chora, construit de part et d’autre des vestiges d’un château médiéval. Ambiance cycladique authentique et pleine de charme ! Pour la baignade, il faut privilégier la côte occidentale car l’Est est défiguré par les carrières. Au sud de Kimolos, l'île déserte de Polyaigos, offre des paysages splendides. C’est le refuge de quelques phoques moines, une espèce en voie de disparition.

CROISIÈRE EN MONOCOQUE

Les Cyclades sont le paradis de la voile. Dépaysement garanti pour cette croisière entre Santorin, Folegandros, Sifnos, Sérifos, Syros, Mykonos, les plus belles îles des Cyclades : les embruns, le claquement des voiles, le reflet du soleil sur l’eau, les mouillages dans des baies inaccessibles, les baignades dans des eaux cristallines, la découverte de petits villages authentiques pour passer des soirées mémorables. Chacun devra s’adapter au rythme de la vie à bord, en participant aux activités quotidiennes : manœuvres, repas, nettoyage... Esprit d’équipe et fous rire au programme.

SIKINOS

Méconnue, moins bien reliée par les ferries que ses célèbres voisines Ios et Folegandros, Sikinos est pourtant une véritable perle. Entourée d’une eau merveilleusement translucide, cette île montagneuse est idéale pour la plongée et le snorkeling. Ses criques sauvages, difficilement accessibles à pied, sont parfaites pour le mouillage lors d’une croisière dans les Cyclades. Pour les fans de randonnées, Sikinos offre de nombreux sentiers dont la plupart partent de Chora, charmant village perché. L’une des plus belles promenades conduit à Episkopi, une église en pleine nature construite sur les ruines d’un temple.

SÉRIFOS

Amateurs de farniente à l’ombre des tamarins ou à la terrasse d’une ouzeria… Sérifos est faite pour vous ! Caillou au milieu des eaux cobalt de la mer Egée, cette petite île encore relativement épargnée par le tourisme est une ode aux vacances. Livadi, le port principal de Sérifos est niché au fond d’un golfe bien protégé où l’on trouve les plus belles plages de l’île. Bordées de sable blond, surmontées d’un monastère, abritées de pins maritimes… Il y en a pour tous les goûts. Les plus courageux ne manqueront pas de visiter le chef lieu de l’île, Chora, en haut duquel la vue sur Andros, Syros, Paros, Sifnos et Milos est époustouflante.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.