Nos petits secrets dans l'ouest de Cuba

12/11/2015

cayo levisa

Charme et authenticité caractérisent cette île immergée au nord de Pínard del Rio. Ce massif corallien minuscule planté de cocotiers et de mangroves est ce que l’on peut appeler une île paradisiaque. Un maillot de bain, un masque et un tuba suffisent pour explorer les récifs coralliens bordant l’immense plage. Des bungalows en bois, en nombre très limité, permettent de rester sur place pour profiter de cet endroit pas comme les autres. Touché par l’ouragan Wilma en 2005, Cayo Levisa a été reconstruit en veillant bien à ne pas dénaturer le paysage.

las terrazas 

En 1968, les Cubains lancent un ambitieux projet de reboisement de la sierra del Rosario. Après avoir mis en terre quelque six millions d’arbres, on décide la construction d’un village, Las Terrazas, en 1971, pour y loger les paysans des environs et les associer à la préservation de leur patrimoine naturel. Depuis 1994, le village est devenu complexe écotouristique et propose aux voyageurs de vivre le Cuba des campagnes à travers des balades, l’observation des animaux et des échanges avec la population.

cayo jutias

Si vous aimez le dépaysement et la solitude, Cayo Jutías est l’endroit idéal. Une plage vierge plantée de palmiers royaux aux troncs élancés, juste ce qu’il faut pour faire de l’ombre, et des fonds marins limpides grouillant de poissons multicolores. Située sur la côte nord de Cuba, à une cinquantaine de kilomètres de Viñales dans la province de Pínard el Rio, Cayo Jutias promet une vue imprenable sur le golfe du Mexique, une baignade 5 étoiles et une sieste sur du sable fin.

vuelta abajo

Pínar del Rio, San Luis et San Juan y Martinez forment les trois sommets du "triangle du tabac", la Vuelta Abajo. Dans cette région, une terre argileuse, un climat humide et un savoir-faire ancestral se conjuguent pour produire les cigares les plus réputés du monde. Parcourez les plantations, découvrez toutes les étapes et savoir-faire liés à la culture du tabac et à la confection du cigare et partez à la rencontre des guajiros (paysans), dont l'hospitalité est légendaire.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.