16/04/2013

Métropole européenne par excellence, Zagreb n’est pas aussi célèbre que ses voisines Vienne ou Budapest et pourtant la capitale croate se révèle d’un grand intérêt architectural et culturel pour ceux qui prennent le temps de la découvrir. La ville se divise en trois parties, la ville haute, Gornji grad, la ville basse, Donji grad et la ville nouvelle, un ensemble de zones industrielles sans charme. Fusion des villes de Gradec et Kaptol au XVIIe siècle, Gornji grad est la partie la plus ancienne de Zagreb. Accessible par un funiculaire, elle recèle de palais et églises baroques, de jardins et maisons médiévales aux toits multicolores avec une vue splendide sur la ville basse pour ne rien gâcher. Pépite d’architecture Art nouveau, Donji grad se visite le nez au vent en admirant les palais néo-classiques et néo-renaissances ornés d’atlantes, de cariatides et de Vénus sortant de l’onde…

Zagreb est une capitale riche en boutiques de designers, galeries d'art et musées : musée national d'Ethnographie, musée technique, musée Mimara réputé pour sa collection de Raphaël, Vélasquez, Rubens et Rembrandt.  Mais s’il ne fallait en retenir qu’un, choisissez le musée d'Art contemporain, berceau des mouvements artistiques abstraits et conceptuels croates. Au printemps, optez pour une balade dans le parc Maksimir, un lieu apaisant au cœur de la ville.

Le plus Comptoir des Voyages

Un week-end à petit prix, avec vos billets pour le musée d’Art contemporain, livrés à votre hôtel. 

Nous on adore

Faire une pause dans l’élégant café Gradska Kavana pour son décor début XXe siècle et son cachet Europe Centrale. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.