09/04/2013

À l’ombre de Split et de Dubrovnik, Zadar est parfois considérée comme une simple porte d’entrée vers les îles dalmates. Construite sur une presqu’île, la ville est entourée par l’eau, ce qui a influencé son histoire. Comme ses voisines, elle a été maintes fois envahie et possède un métissage fascinant d'influences romaines et vénitiennes. Ses fortifications, percées de plusieurs portes sculptées, en sont l’un des plus beaux exemples. Une balade partant de la passerelle qui relie la vielle ville à la nouvelle vous permettra de les découvrir en longeant le port de Jazine, où mouillent de nombreux bateaux de plaisance.

D’innombrables édifices religieux sont disséminés dans le centre historique, dont le plus remarquable est certainement l'église Saint-Donat, érigée sur le site d'un ancien forum romain. Pour approfondir votre connaissance de la ville, faites un tour au Musée archéologique. Et si l’appel de la baignade se fait sentir, surtout ne vous privez pas ! De charmantes petites plages se trouvent à l'est de la vieille ville.

Le plus Comptoir des Voyages

Passer une journée sur l'archipel sauvage des Kornati.

Nous on adore

Écouter le vent et la mer jouer de l'orgue au bout des quais tout en y admirant le coucher du soleil, le plus beau du monde d'après Sir Alfred Hitchcock.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.