Votre valise pour la Croatie

25/03/2013

J’emporte…

Tout ce qu’il faut pour le soleil : des lunettes, de la crème protectrice et un chapeau, mais aussi tout ce qu’il faut pour passer à l’eau : maillot, masque et tuba, des sandales en plastique pour vos chères têtes blondes car le fond de l’eau est souvent plein de rochers, de coquillages et d’oursins. Pour le confort, prévoir aussi un petit matelas pour se dorer sans se faire mal au dos sur les galets, les plages de sable étant rares en Croatie, mais la mer est translucide ! Un spray antimoustiques sera toujours utile.

Emportez une petite laine et/ou un coupe-vent pour les soirées et les traversées maritimes. Au printemps et à l’automne, prenez des vêtements de mi-saison et de pluie. En hiver, des vêtements chauds. Pour toutes les saisons, de bonnes chaussures de marche sont indispensables pour les balades dans les parcs.

Je rapporte…

Pour les gourmands : de l’huile d’olive (d’Istrie, du Kvarner et de la Dalmatie), du maraschino (liqueur de cerise) la grande spécialité de la région de Zadar et des pains d’épices. Pour ce qui est de l’artisanat : de la dentelle de Pag, cousue à la main par les dentelières de l’île, des morčići de Rijeka, boucles d’oreilles en forme de tête de maure, mais aussi des sachets de lavande de l’île de Hvar.

Je laisse sur place…

Les contrefaçons que l’on trouve sur les marchés si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec les douanes. En balade, surtout dans les parcs nationaux, les fleurs rares, fossiles ou pétrifications…

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.