10/04/2013

Surtout, ne vous laissez pas décourager par la périphérie de Split car la plus grande ville de Dalmatie (et la deuxième ville de Croatie) est un trésor. Elle est née au VIIe siècle lorsque le palais de l’empereur Dioclétien s’est petit à petit ouvert aux habitants, se transformant en cité fortifiée. Passée aux mains des Byzantins, des Vénitiens, des Autrichiens avant de devenir yougoslave, la belle Dalmate mêle harmonieusement ruines romaines, vestiges médiévaux et façades baroques. La visite du palais de Dioclétien est la principale attraction de la ville : ses trois portes, d’or, d’acier et d’argent, sa place du Péristyle, la cathédrale Sveti Dujam, le temple de Jupiter valent incontestablement le détour. Puis, complétez votre visite par le Musée archéologique très bien présenté.

Continuez votre découverte de Split en vous baladant au gré de vos envies, de la place Radic et ses palais baroques à la place Narodini, étonnante avec ses différentes influences architecturales. Passez devant la maison Nakic pour son architecture Art nouveau, arrêtez-vous boire un verre sur la Riva face la mer. Sans oublier la promenade sur la colline Marjan pour une vue magnifique depuis le belvédère.

Le plus Comptoir des Voyages

Visiter l’amphithéâtre et les thermes de l'ancienne cité romaine de Solin.

Nous on adore

Monter au sommet de la tour de la cathédrale Sveti Dujam, pour la vue imprenable sur la ville. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.