03/04/2013

Longiligne, reliée au continent par un pont, l'île la plus au nord de la Croatie est une curiosité géologique avec ses paysages lunaires de pierre blanche parsemés d'oasis de verdure où paissent les 30 000 brebis de Pag. Gambadant au milieu de la rocaille et des oliviers, ces charmants bovidés produisent un délicieux fromage salé, le paski, à déguster avec un filet d'huile d'olive.

La capitale, qui porte le même nom que l’île, vaut le détour pour ses nombreuses églises et couvents ainsi que pour son aqueduc romain souterrain. Au détour d’une rue, ne vous étonnez pas de croiser des dentelières, dont l’habileté n’est plus à démontrer. Elles étaient recrutées par la cour de Vienne à l’époque de l’empire austro-hongrois. Mais Pag est aussi une île paradisiaque pour se baigner dans l'eau translucide de ses criques sauvages, pour plonger à la découverte d'épaves de navires de la première guerre mondiale et faire la fête dans les clubs des alentours de Novalja, animés par les DJ de renommée internationale en été.

Le plus Comptoir des Voyages

Une balade à vélo à travers les marais salants au sud de l’île.

Nous on adore

La plage de Zrće, où se trouvent les clubs les plus branchés de Pag, et celle de Rucica pour son coucher de soleil.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.