Nos petits secrets dans les îles

02/04/2013

VIS

Refuge choisit par Tito pour organiser la résistance face à l'occupation italienne entre 1941 et 1943 puis ancienne base militaire jusqu'à la fin de la guerre en ex-Yougoslavie, l'île de Vis sort depuis une vingtaine d'années de son passé tumultueux et s'ouvre timidement au tourisme. Vis est aujourd'hui une île calme et protégée, idéale pour ceux qui veulent s'adonner à la randonnée en crapahutant sur ses montagnes calcaires parsemées de maquis ou pour ceux qui préfèrent, tout simplement, buller et nager dans ses criques désertes. Ne manquez pas d'aller à Komiža boire un verre sur le port devant le ballet des bateaux et des badauds et de vous offrir une excursion sur l'île voisine de Biševo pour sa célèbre Modra Špilja (grotte bleue) et ses nombreuses baies paradisiaques.

RAB

Au nord de l’Adriatique, cette petite île de 22 km de long est connue pour sa végétation et son ensoleillement exceptionnel. Véritable pays de Cocagne, Rab abrite vignobles, champs d'oliviers et vergers. À l’Ouest, entre les caps de Kalifront et de Frkanj, vous alternerez balades de toute beauté dans la forêt et baignades dans de délicieuses petites criques. Pour buller sur de magnifiques plages de sable, vous reprendrez la direction du Nord où se trouve notamment celle de Rajska Plaža qui porte bien son nom de "plage du paradis". Traversée par une chaîne montagneuse, l'île ravira aussi les randonneurs. Vous ne pouvez pas séjourner sur île sans passer par la ville de Rab pour découvrir les traces de son passé vénitien.

LES ÎLES ÉLAPHITES

Destination nature par excellence située à quelques encablures de Dubrovnik, l'archipel des Élaphites compte 13 îles dont 3 seulement sont habitées. Šipan, la plus éloignée et la plus vaste, est un paradis verdoyant où se cachent de belles maisons de riches propriétaires croates nichées au cœur du maquis méditerranéen. Koločep, la plus proche de Dubrovnik, est un jardin aromatique posé sur l’eau, idéal pour une excursion d’une demi-journée. Et Lopud, la plus authentique, abrite un joli village traditionnel, un monastère franciscain et la belle plage de Sunj.

LE PARC NATUREL DE TELAŠĆICA

Magnifique baie de 10 km de long, connue de tous les navigateurs pour être protégée du vent, Telašćica  a donné son nom à un parc naturel comprenant l’île de Dugi Otok aux immenses falaises de plus de 160 mètres de haut. La principale curiosité du parc de Telašćica est son grand lac salé, Mir. Plus chaud que la mer, il a la particularité de changer de niveau en fonction des marées et est réputé pour ses vertus thérapeutiques, notamment dermatologiques. Pour une vue époustouflante, allez au belvédère Grpašćak. Vous ne serez pas déçu !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.