06/04/2013

La légende raconte que c’est à Mljet, alors dénommée Ogygia, que la nymphe Calypso aurait retenu Ulysse prisonnier. Avec ses côtes échancrées, ses forêts denses et ses nombreux lacs, Mljet ne pouvait qu’être une prison dorée et l’on comprend pourquoi le héros de l’Odyssée y a passé 7 années...

Un parc naturel qui abrite plusieurs sortes de forêts s'étendant jusqu'à la mer couvre l’Ouest de l’île. La présence de nombreux pins d'Alep est l’une des particularités de Mljet ainsi que ses lacs salés aux dégradés turquoise. Sur le plus grand, se trouve l’îlot Sainte-Marie au milieu duquel trônent un monastère bénédictin et son église du XIIe siècle. Ce site splendide est classé au patrimoine de l’Unesco. Mljet est aussi une île aromatique où il fait bon se balader entre essences de pins, de romarin et de lavande. Pour la baignade, de belles criques rocheuses raviront les plongeurs et les amateurs de sensations nature.

Le plus Comptoir des Voyages

Un hébergement au cœur du parc pour l’explorer à pied, à vélo ou en kayak.

Nous on adore

Se baigner à Saplunara, à l'extrémité Est de l'île, sur l'une des trois plages de sable fin de l'île, bordées de tamaris. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.