Le parc national de Krka

08/04/2013

Le parc national de Krka (prononcez "keurka") est le royaume des cascades ! Non loin de Zadar, des chutes d’eau – qui ne sont pas sans rappeler celles du parc de Plitvice – se sont formées le long de la rivière Krka, créant des barrières de roche calcaire que l’on appelle travertin. Les chutes les plus impressionnantes sont celles de Skradinski buk, la plus grande cascade calcaire d’Europe qui avoisine les 50 mètres de haut, et celles de Roški slap. Immergées dans une nature luxuriante, ces dernières sont formées par une série de petites chutes, se terminant pas une belle cascade de 27 mètres de haut.

La force de l’eau alimente des moulins à blé et à maïs encore en activité, que l’on aperçoit sur la rive de la Krka. Après les chutes de Roški slap, la rivière se transforme en un lac, le lac de Visovac, parsemé d’herbes et de roseaux, où viennent se poser de nombreux oiseaux. Au milieu du lac, se trouve un îlot abritant une église et un monastère franciscain du XVe siècle. Un musée retrace l’histoire de ces moines bosniaques qui ont fui les Ottomans, et conserve des manuscrits anciens de grande valeur.

Le plus Comptoir des Voyages

Rejoindre l'îlot de Visovac en bateau et y visiter le monastère franciscain enfoui dans la végétation.

Nous on adore

Sillonner le parc sur les pontons en bois avant une baignade bien méritée au pied de la cascade Skradinski buk.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.