L'Istrie côté terre

14/04/2013

Avec ses collines en pentes douces couvertes de vignes et d’oliviers et ses charmantes citadelles perchées, l’Istrie n’a pas volé son surnom de "Toscane croate". Si la petite ville de Motovun, l’une des mieux conservées de la région, vaut incontestablement le détour, Grožnjan, avec ses ruelles pavées et fleuries ou encore la vieille ville de Labin, réputée pour ses ateliers de sculpteurs de pierre, sont aussi à découvrir, sans oublier Hum, la plus petite ville au monde avec 17 habitants !

En allant d’un village à l’autre, vous traverserez la campagne istrienne verdoyante et vallonnée, véritable carte postale bucolique. Région agricole, l’Istrie est une terre de gastronomes où nombre d’habitants font leur propre jambon, leur fromage et leur huile d’olive. Vous goûterez avec bonheur à la vie champêtre locale, en découvrant des traditions séculaires et de splendides bâtisses en pierre lovées dans un paysage de maquis méditerranéen. Et vous y trouverez le calme même en plein mois d’août !

Le plus Comptoir des Voyages

Partir à la découverte de la gastronomie istrienne aux accents italiens, notamment de son incontournable truffe blanche, de ses pâtes appelées fužis, et de son malvoisie, un délicieux vin blanc.

Nous on adore

Se balader dans le charmant village médiéval de Motovun posé au sommet d'une colline

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.