L'Istrie côté mer

13/04/2013

Péninsule en forme de cœur située à la frontière slovène, l’Istrie est entourée de deux bras de mer, parsemés d’îles et d’îlots. Paradis de la voile, l’Istrie est une destination idéale pour un séjour balnéaire en Croatie. La région possède un littoral de toute beauté baigné par une eau cristalline. Des villages de pêcheurs multicolores s’égrènent le long de ses côtes ponctuées de baies et de fjords nichés dans la garrigue. À l’extrémité Sud-Ouest de la péninsule, Pula ravira les passionnés d’histoire avec ses vestiges romains omniprésents, comme l'amphithéâtre, un des mieux conservés, ou le temple d'Auguste.

Entre deux baignades dans des criques désertes, ne manquez pas d'aller visiter la magnifique ville médiévale de Rovinj. Aventurez-vous dans les ruelles sinueuses de sa vieille ville où vivent de nombreux artistes, ce qui lui valut le surnom de "Montmartre croate" ! Les fêtards, eux, seront comblés par Poreč, réputée pour sa vie nocturne. La ville vaut aussi le détour pour ses monuments historiques, comme la basilique Euphrasienne et ses splendides mosaïques byzantines. Enfin, sur la côte Est de la péninsule, vous partirez à la découverte d'agréables stations balnéaires comme celle, au charme austro-hongrois, d'Opatija, posée à la frontière avec la région du Kvarner.

Le plus Comptoir des Voyages

Dormir au cœur de la vieille ville de Rovinj. Du haut de son promontoire, cette petite sœur de Venise est d'une beauté époustouflante.

Nous on adore

Faire une mini-croisière sur les eaux turquoise du canal de Limski et finir par une dégustation d'huîtres élevées dans le canal. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.