Dubrovnik

11/04/2013

Mosaïque de pierre et de brique rouge posée sur un écrin turquoise, la ville croate de Dubrovnik est une merveille. La "perle de l’Adriatique" revient de loin. Bombardée à outrance pendant la guerre en ex-Yougoslavie, Dubrovnik conserve quelques stigmates incrustés dans ses murs mais un gros effort financier du gouvernement croate et un bel élan de solidarité internationale ont permis de reconstruire rapidement la ville.

Pour découvrir Dubrovnik, l’idéal est de commencer par une balade le long des remparts, hauts de 15 mètres et d’une épaisseur qui peut atteindre 6 mètres de large ! N’hésitez pas à vous éloigner de la rue principale et perdez-vous dans les ruelles escarpées de la ville haute. Au détour d’une venelle, vous découvrirez un jardin d’orangers, merveilleusement parfumé, un magnifique portique Renaissance ou encore un palais au charme un peu délabré…  Dans la ville basse, le palais Sponza, le palais des Recteurs et la fontaine d’Onofrio sont incontournables. Pour une plongée dans l’ambiance locale, prenez un apéritif sur le port en profitant du coucher de soleil.

Le plus Comptoir des Voyages

Un appartement à louer en plein centre-ville.

Nous on adore

Acheter crèmes et potions faites d’après des recettes tirées de vieux grimoires dans la pharmacie du monastère des franciscains. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.