Votre valise pour le Costa Rica

23/09/2015

J’emporte...

Une petite valise ou un sac à dos pour voyager léger en voiture. Les vols intérieurs acceptent les bagages jusqu’à 15 ou 18 kg. Des vêtements légers et couvrants pour explorer les parcs nationaux : pantalons, chemises et T-shirts à manches longues. Privilégiez les tissus légers (cotons, lins) ou dits techniques, qui agissent sur la régulation thermique et sèchent rapidement. Le Costa Rica est un pays humide. Emportez des vêtements imperméables : veste en tissu GORE-TEX® ou équivalent, pantalon de pluie, protège-sac, etc. De bonnes chaussures de marche complèteront la panoplie. Pour le soir, une polaire contre le froid et des chaussures plus légères. Dans un petit sac à dos : un répulsif anti-moustiques, une crème pour calmer les démangeaisons, une autre pour se protéger des UV et éventuellement une dernière pour soigner les brûlures superficielles, des jumelles, une lampe frontale. Enfin, pensez à un adaptateur pour brancher vos petits appareils électriques.

Astuce : Certains pantalons de randonnée sont convertibles en short. Pratique pour s’adapter aux caprices de la météo.

Je rapporte…

De Sarchí, une carreta miniature. Cette charrette servait autrefois à transporter les récoltes de café depuis la vallée centrale jusqu’à Puntoarenas sur la côte pacifique. Une tradition de décoration raffinée s’est développée au XXe siècle, chaque région développant un style particulier. De l’artisanat des communautés indiennes comme les masques, tissages, percussions… des indiens Boruca. Le café est cultivé en majorité dans les provinces d’Alajuela, Heredia et Cartago. Originaire d’Amérique centrale, le cacao est également cultivé au Costa Rica et donne un excellent chocolat.

Pour des souvenirs originaux, il existe des boutiques très sympas à San José. Tienda eÑe vous propose de découvrir des pièces uniques de créateurs costariciens, pour tous les budgets… et toutes les tailles de valise. Arteria produit des T-shirts arborant les expressions cultes des Ticos : Pura Vida, Tuanis ou bien encore Tenga Paz.

Je laisse sur place…

Tous les objets fabriqués à partir de matière animale dont les objets en écaille de tortue, les œufs de tortue, les plantes.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Costa Rica

01 86 95 65 12 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Costa Rica

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.