03/10/2015

Stratovolcan actif, le Turrialba ne s’endort jamais… C’est pourquoi, il fait l’objet de toutes les attentions de la part de l’Observatoire vulcanologique et sismologique du Costa Rica. Au sommet, une vaste caldeira cache trois cratères dont un est actif. Le volcan forme avec son jumeau, l’Irazú, un même ensemble géologique.

Lorsqu’elle est autorisée, son ascension permet d’accéder à des panoramas inoubliables sur la plaine du versant caraïbe, le sommet Chrirripó, les forêts et volcans environnants.

C’est à la forêt que semble tout entier dédié le parc, à ses arbres foisonnants et sa faune : paresseux, toucans, singes et prédateurs plus discrets. Sous la canopée, le paysage est malmené, creusé, érodé, broyé par les eaux tumultueuses de nombreuses rivières, leurs cascades, rapides, piscines naturelles et bras endormis. Elles font de Turrialba la capitale du rafting et des sports d’eaux vives.

La rivière Pacuare célèbre pour ses rapides et ses paysages dantesques traverse une gorge dont les parois abruptes sont couvertes de végétation. Elle est considérée comme l’un des plus beaux sites de rafting d’Amérique latine et parmi les cinq meilleures au monde (classe III et IV). Sur la rivière Reventazón, les rapides seront moins impressionnants et les haltes justifiées par les panoramas qui se dégagent au fur et à mesure de la descente. Les meilleurs raftings ont lieu à l’intersaison quand les pluies abondent les rivières et avant que la saison des pluies ne les assèche !

Le plus Comptoir des Voyages

Être hébergé chez l'habitant et prendre son petit déjeuner avec vue sur le volcan Turrialba.

Nous on adore

Pique-niquer paisiblement au bord de la rivière, après une sortie rafting chargée d'adrénaline.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Costa Rica

01 86 95 65 12 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Costa Rica

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.