San José et ses volcans

07/10/2015

Ville tropicale d’altitude, San José est bercée par un climat doux propice à la pura vida n’était l’abondance des voitures et les embarras de la circulation !

Ce n’est pas un hasard si la région accueille un tiers de la population du pays. Née en 1737, elle se distingue par ses bâtisses néo-classiques et sa vibrante activité. À l’image des villes coloniales d’Amérique latine, San José s’ordonne en quartiers aux vocations distinctes. Le centre est désigné par la place de la Culture sur laquelle s’ouvrent quatre lieux remarquables : le théâtre national, le Grand hôtel Costa Rica daté des années 1930, le musée de l’Or qui rend compte du brillant passé d’orfèvres des Amérindiens tandis que le musée du Jade évoque largement la période précolombienne.

Le vaste parc du quartier de la Sabana occupe un ancien terrain d’aviation, l’aéroport abritant aujourd’hui le musée des Arts costariciens, pour entrer de plain-pied dans la culture populaire. L’artère principale (Paseo colón) particulièrement animée est essentiellement moderne.

Le charme en revanche se niche dans les quartiers Amon et Otoya aux maisons victoriennes. Place de la Démocratie, le musée National occupe l’ancienne forteresse Bellavista. Ses collections d’objets précolombiens remontent à la Préhistoire. À proximité de la gare, le quartier de Coca-Cola permet de s’approvisionner dans l’un des nombreux marchés. Le plus beau, cependant, étant le marché central, festival de couleurs, d’odeurs, de sons et d’éclats de voix, festival pour les papilles aussi à l’affût de saveurs nouvelles.

À proximité de la capitale, le parc national du Póas est le plus fréquenté de tous les parcs nationaux. La majesté du volcan, ses pentes boisées et son lac cristallin justifient largement le détour.

Le plus Comptoir des Voyages

Dormir à Alajuela, une étape agréable, loin du tumulte de San José.

Nous on adore

Saluer les paysans qui travaillent sur les pentes fertiles du volcan Poás.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.