14/10/2015

Entre Sámara et Nosara situé à 65 km au nord, les plages se déroulent bordées par la forêt tropicale. Un paysage de rêve… sur terre et en mer, les eaux littorales étant le conservatoire du récif corallien de Sámara et plus au nord des tortues olivâtres (refuge de Vida Silvestre).

La station balnéaire de Sámara, à l’instar de la non moins célèbre station de Tamarindo, est mondialement connue pour la plage de Carillo de sable blanc, aux eaux paisibles et peu profondes, idéales pour le surf, la planche à voile, le sand-up paddle ou la baignade. Son port de pêche traditionnelle est encore très actif. Les amateurs s’adonnent à la pêche sportive et les contemplatifs à l’observation des dauphins.

L’île boisée de Chora est un sanctuaire pour les oiseaux marins et les kayakistes qui abordent une plage de sable rose. À Cangrejal, la plongée en apnée révèle une faune multicolore sillonnant les massifs de corail. C’est à Buenavista, peut-être, que s’incarne l’image parfaite de la plage tropicale. Dans la forêt littorale, vers l’estuaire du río Ciego, on peut observer crocodiles et oiseaux.

Nosara jouit de trois plages magnifiques : la plage Guiones, l’un des meilleurs spots de surf du Costa Rica, la plage de Pelada parfaite pour la baignade, la plage de Nosara de sable noir bordant l’estuaire du río éponyme. Sa mangrove est une invitation à découvrir de nouvelles richesses naturelles.

Les forêts d’arbres caduques et les plages de la péninsule de Nicoya composent donc un long traveling de Sámara jusqu’au refuge national d’Ostonial-Vida Sylvestre, premier site mondial de nidification des tortues olivâtres. De juillet à décembre, une semaine avant la nouvelle lune, les tortues débarquent par milliers, jour après jour, pour enfouir leurs œufs sur la plage. Ce phénomène est appelé Arribadas. Un mois et demi plus tard, les petits émergeront de leur coque protectrice et tenteront de gagner la mer.

Le plus Comptoir des Voyages

Galoper dans la jungle de Sámara pour observer les singes hurleurs, et terminer la balade au bord du Pacifique.

Nous on adore

Savourer dans une gargote à même la plage, des sushis confectionnés avec la pêche du jour.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.