Quels hébergements au Costa Rica ?

29/09/2015

les écolodges

Le patrimoine naturel du pays s’accommoderait mal d’un hébergement qui ne serait pas respectueux de l'environnement. Aussi, les écolodges constituent-ils ici une réelle alternative. Plusieurs d’entre eux se situent au sein même des milieux protégés. Outre une gestion durable de l’environnement, ces hébergements proposent bien souvent des sorties commentées et une initiation au monde sauvage qui les entoure.

les fincas

Vous pourrez découvrir des pans cachés de la culture locale et vous informer sur les meilleurs plans en logeant chez l’habitant ou dans les communautés agricoles. Implantées le plus souvent à proximité des parcs et réserves, ils ont la plupart du temps conservé une allure rustique.

les maisons d'hôtes

En ville ou à la campagne, les maisons d’hôtes allient confort et convivialité. Au Costa Rica, connu pour son accueil chaleureux et direct, il y a fort à parier que la rencontre sera fructueuse ! Les maisons d’hôtes témoignent souvent de l’architecture locale mais ne sont pas dépourvues de confort ! Les propriétaires sont la plupart du temps soucieux de vous informer sur les subtilités pratiques du lieu et de vous fournir moult conseils bienveillants.

les haciendas

Les haciendas sont de vastes propriétés agricoles pourvues d’un grand nombre de bâtiments dont une maison de maître confortable où s’expriment les styles locaux. Reconverties parfois en hébergements professionnels, elles sont la plupart du temps ouvertes au public pour un complément de revenus. Ce qui n’interdit ni l’intimité, ni le confort…

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.