Préparer sa valise pour le Costa Rica

23/09/2015

Choisir ses vêtements pour le Costa Rica 

Emportez des tenues légères (T-shirt, short) pour supporter les températures élevées de ce pays d’Amérique centrale. Lors de vos balades dans les nombreux parcs nationaux, privilégiez des vêtements couvrants (pantalons, chemises et T-shirts à manches longues), indispensables pour éviter certains désagréments comme les piqûres de moustiques. L’humidité et la chaleur peuvent vite devenir inconfortables, choisissez de préférence les matières naturelles comme le coton ou le lin ou dits techniques, qui agissent sur la régulation thermique et sèchent rapidement.

Tout pour la plage 

Pour profiter des belles plages de la côte Caraïbe et Pacifique, n’oubliez pas de glisser dans votre valise maillot de bain, chapeau, lunettes de soleil et paréo. On ne le répétera jamais assez, mais la crème solaire sera votre meilleur atout pour éviter les brûlures. Il serait dommage que cette destination magnifique vous laisse un souvenir cuisant d’une couleur rouge écrevisse.

S'équiper pour randonner

Une paire de chaussure de marche confortable, un pantalon ou short, des T-Shirts techniques dits respirant, une veste imperméable et un protège sac en cas de pluie.

Les moustiques peuvent devenir très incommodants et gâcher votre séjour. C’est pourquoi il est conseillé d’avoir un répulsif ainsi qu’une crème pour calmer les démangeaisons. N’oubliez pas votre paire de jumelles, indispensable pour contempler la faune environnante.    

Retour haut