Nos coups de cœur sur la côte caraïbe

01/10/2015

le río Sarapiquí

Le trafic fluvial de marchandises délaissé au profit du chemin de fer fut remplacé par les croisières ou le rafting qui constituent un excellent moyen d’aborder la forêt. En plusieurs endroits du fleuve, la végétation forme des ponts végétaux improbables. Il sera peut-être moins aisé d’apercevoir le petit muriélago narizón, une minuscule chauve-souris endémique, habitante des rives. Le voyage en rafting moins mouvementé que celui de la rivière Pacuare est adapté aux enfants.

la région des plantations à Turrialba

La vocation agricole de la région de Turrialba est toujours manifeste. Les plantations de cacao, canne à sucre, noix de cajou, café, coca, cannelle ou fruits à pain garantissent un revenu honorable aux paysans. Le Centre d’agronomie tropicale de recherche et d’enseignement (CATIE) mène des actions en faveur de l’agriculture durable, de la préservation des ressources naturelles (sylvestres notamment). Un circuit VTT rejoint l’institution en sillonnant à travers les zones cultivées. L’occasion de faire de belles et authentiques rencontres.

playa Cocles

À proximité de Cahuita au sud de la côte caraïbe, Puerto Viejo de Talamanca rassemble tout ce que désirent les amateurs de plaisirs balnéaires. Sur les plages, le sable est blond, le littoral bercé par le balancement lymphatique des cocotiers, l’atmosphère tranquille, la baignade enchanteresse et surveillée ! Playa Cocles est l’une des plages avec Punta Uva à l’abri des vagues déferlantes de la mer des Caraïbes. Elles ravissent en revanche les surfeurs chevronnés présents sur la zone de la Salsa Brava.

refuge de la vie sylvestre Gandoca-Manzanillo

À 73 km de Limón, cette mosaïque d'écosystèmes préserve 5 013 ha sur terre et 4 436 ha côté mer. Des espèces menacées, telles le lamentin ou la tortue baula, sont ici protégées et voisinent avec les crocodiles, tapirs et oiseaux. La randonnée est plus aisée du côté littoral, festonné de quelque 9 km de plage de sable blanc. 4 espèces de tortues viennent pondre sur les plages, surtout en début d’année.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Costa Rica

01 86 95 65 12 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Costa Rica

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.