Nos coups de cœur dans la vallée centrale

06/10/2015

San Gerardo de Dota

Le village des abords du parc national Los Quetzales est perdu dans les montagnes du centre du Costa Rica (2 200 m d’altitude). Son histoire singulière et sa vocation agrotouristique est l’œuvre involontaire d’un homme : Iphraïm Chacón. Il mit d’abord des truites dans le lac du río Savègre. La pêche attira les citadins qui lui demandèrent ensuite de dormir sur place… et le destin du village changea. De nombreux sentiers gagnent la forêt de nuages et suivent les rivages torrentueux du río. On peut se livrer à l’observation silencieuse des quetzals, que l’on repère à proximité des avocatiers ou dans les troncs d’arbres secs où ils nichent. Vous trouverez de bons conseils auprès des gardes du parc.

Boca Tapada

À proximité de l’estuaire du río San Carlos, qui constitue la frontière avec le Nicaragua, Boca Tapada mêle agriculture et écotourisme. Elle a pour objectif de motiver une activité humaine respectueuse de l’environnement. Parmi ses atouts, une forêt généreuse qui bénéficie du statut de réserve. Elle abrite de très rares aras de Buffon et près de 410 espèces d’oiseaux, des reptiles et des amphibiens. L’écolodge de Maquenque, accessible par bateau collectif, combine hébergement et activités de découvertes de la nature (canoë sur le lagon, randonnées pédestres, observations de la faune). 70 % de ce qui est consommé sur place provient du jardin pour lequel vous pouvez prêter la main !

Bijagua

La ville située en altitude semble gouvernée par la seule présence de ses deux volcans tutélaires situés à peine à quelques kilomètres : Tenorio et Miravalles. Le río Celeste aux eaux laiteuses trace son sillon dans une nature luxuriante. La navigation y est un plaisir, tout comme le repos dans les sources thermales de Miravalles. Tout autour, la forêt tropicale abrite des espèces phares : pumas, paresseux, papillons géants mais aussi des perroquets verts, des toucans, des aras. On peut y déguster des produits laitiers et des fromages frais… une activité plus insolite qu’il n’y paraît, importée par les Quakers de l’Alabama débarqués dans le Monteverde !

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Costa Rica

01 86 95 65 12 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Costa Rica

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.