Nos conseils de pro

Amoureux de ce paradis de biodiversité, nos conseillers spécialistes vous aideront à vous familiariser aux us et coutumes des Ticos. De la boisson la plus populaire à quelques expressions spécifiques en passant par les cadeaux à ramener du Costa Rica, n’hésitez pas à suivre leurs conseils pour être au plus près des Costaricains. .

Premiers pas au Costa Rica

Difficile de vous rendre au Costa Rica sans avoir quelques notions d’espagnol. Pour pouvoir échanger avec les locaux, nos conseillers vous ont concocté un lexique de survie au Costa Rica. Même si votre vocabulaire espagnol remonte à quelques années, les Costaricains seront ravis d’échanger avec vous quelques mots d’espagnol.

Avant votre voyage au Costa Rica, vous pouvez commencer à vous imprégner de la culture du pays en lisant ou visionnant les œuvres des grands auteurs et réalisateurs Costaricains. Si vous souhaitez fredonner les plus grands tubes musicaux, quoi de mieux que de télécharger les titres de notre playlist Costa Rica ?

Vivre le Costa Rica comme un local

Se fondre dans le décor

Voyager au Costa Rica, c’est adopter de nouvelles habitudes et s’adapter à la vie locale. En lisant nos conseils pour se fondre dans le décor, vous noterez que le Costa Rica est une destination emblématique de l’écotourisme et que les Costaricains accordent une grande importance à la protection de leur environnement. Les Ticos sont bien sûr les premiers à apprécier en famille, autour d’une tasse de café accompagnée de quelques douceurs, le fruit de leurs plantations dont la réputation à fait le tour du monde.

Goûter à tout

S’imprégner de la culture locale d’un pays, passe aussi par les papilles. En effet, les spécialités à goûter, siroter ne manquent pas. Une pause café dans une des fincas de la vallée centrale ou encore la dégustation du plat traditionnel casado dans une gargote familiale, sont au menu. De plus, grâce à ses côtes Caraïbes et Pacifique, le pays est riche en produits de la mer.

Retour haut