Salento et la vallée de Cocora

08/01/2018

La visite d’une finca s’impose, pour une expérience olfactive et gustative enivrante. Mais dans l’étonnant village de Salento, tous les sens sont convoqués. La vue est loin de faire exception. Alors attention les yeux : explosion de couleurs à l’horizon ! Chaque maison, chaque bâtiment, chaque trottoir même est ici comme une toile que chaque habitant se serait empressé de recouvrir de couleurs éclatantes, composant un véritable arc-en-ciel urbain.

La chaleur qui se dégage des façades, on la retrouve aussi dans le cœur des habitants de Salento, d’une gentillesse sans limite. Dégustez avec eux le typique chocolat chaud accompagné de fromage, ou bien une autre spécialité locale, la truite qui, avec le café et les touristes, fait vivre le petit village. Remontez la Calle Real, flanquée de ses boutiques d’artisanats. Puis grimpez les escaliers du mirador Alto de la Cruz et profitez de la vue sur les montagnes touffues. Vous sentez ce souffle émerveillé qui vous emplit les poumons ? C’est l’appel de la vallée de Cocora !

Allez, en route : on ne fait pas attendre une telle merveille naturelle. Laissez vos semelles vous entraîner à la rencontre des palmiers à cire du Quindio qui caressent le ciel à une hauteur vertigineuse. Leurs silhouettes longilignes composent avec les montagnes verdoyantes un paysage qui semble d’une autre ère, inoubliable.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.