Quels hébergements en Colombie ?

09/01/2018

Hôtel de charme

Découvrez la Colombie à travers ses paysages, sa gastronomie… mais aussi ses hébergements pleins de caractère ! Haciendas, écolodges, anciennes maisons coloniales : le pays regorge d’hôtels de charme, soigneusement sélectionnés par Comptoir des Voyages pour leur situation et leur cadre agréable. De quoi vous ressourcer après une journée d’exploration sans rompre le dépaysement.

Finca

Séjournez dans une finca à Salento, à 300 km à l’ouest de Bogota, et profitez-en pour vous initier à l’art de la récolte de l’or noir colombien. Vous logerez dans un bâtiment d’architecture coloniale, coloré et élégant, au cœur d’une plantation de café. À coup sûr, une expérience savoureuse !

Rancheria

Pour une expérience unique, authentique et inoubliable, séjournez auprès d’une tribu Wayuu sur la péninsule de Guajira. L’hébergement est souvent un peu rudimentaire (en dortoir, avec salle d’eau commune), mais ne manque malgré tout pas d’attrait : comment dire non à une sieste dans un hamac, bercé par le ressac des vagues ? Ces frêles baraquements se parent d’une atmosphère magique lorsque le soleil descend sur la plage et que les Wayuu se mettent à danser pieds nus aux sons des percussions.

Retour haut