Comment se déplacer en Chine ?

20/09/2016

avion

Vous n’aurez aucune difficulté à rejoindre votre destination depuis les aéroports internationaux de Pékin, Shanghai ou Hong Kong par train, navette ou métro (toutes les 10 à 15 minutes).

métro

Pékin, Shanghai, Suzhou, Xi’an, Hangzhou, Tianjin, Chengdu, Shenzhen, Wuhan, Kunming et Hong Kong, pour l’heure, disposent d’un métro flambant neuf et de réseaux de transports en commun efficaces. Pour votre confort, tout est traduit en anglais.

taxi et VTC

Bon marché, les taxis sont la plupart du temps équipés de compteurs (prix au kilomètre affiché). Ils se rassemblent aux alentours des gares routières et ferroviaires ou peuvent être hélés dans la rue. Vous pourrez aussi dans les grandes métropoles louer des voitures de transport avec chauffeur (VTC) en ligne.

La plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais. Ayez toujours sur vous le nom et l’adresse de votre destination (hôtel, temple, musée…) traduits en mandarin pour être certain de bien vous faire comprendre.

train

Une belle aventure pour profiter des paysages et faire des rencontres. Le réseau ferroviaire chinois est l’un des plus importants du monde et couvre l’ensemble du territoire. L’équipement en voies et trains à grande vitesse ne cesse de progresser. Ces trains sont bien plus onéreux que les trains ordinaires, mais ils compensent largement les déficiences du réseau aérien. Se présenter 30 minutes avant le départ avec ticket et passeport.

Retour haut