Nos coups de cœur en Patagonie chilienne

05/01/2018

avoir des sensations fortes sur le fleuve Petrohue

Sur un ciel moutonnant de nuages blancs se dessine la silhouette élégante du volcan Osorno, coiffée de neige immaculée. À ses pieds, une forêt touffue et le lac Todos los Santos, aux eaux paisibles et translucides. Mais bientôt, quelques remous apparaissent et les eaux turquoise se chargent d’écume. Le fleuve Petrohue s’élance ! Les plus courageux tenteront de dompter son cours révolté en rafting. Un vrai shot d’adrénaline.

dormir dans un palafito à Chiloé

Vaste île verdoyante prolongeant la région des Lacs vers l’océan, Chiloé l’incomprise est un monde à part du reste du pays. Alors que la brume matinale se dissipe, on note immédiatement la particularité de l’architecture locale : recouvrant les maisons, des tejuelas, des bardeaux typiques de la région ; et à fleur d’eau, les fameux palafitos, ces maisons colorées, perchées sur pilotis. C’est là qu’il faut séjourner lors d’une escale à Chiloé, pour vivre pleinement le rythme si particulier des lieux, bercé par les marées.

partir à la rencontre du mythique cap Horn

Bienvenue au bout du monde ! Touchez à la limite australe de l’Amérique latine, aux confins de la Terre de Feu, territoire des glaciers millénaires. Un éclat parmi l’archipel des îles Hermite, l’île Horn, et son cap légendaire, se dessine à l’horizon. Inébranlable au cœur des Cinquantièmes hurlants, celui qu’on surnomme « le cap des tempêtes » fascine les aventuriers et les navigateurs. Naviguez sur ses eaux, c’est un peu tutoyer la légende. Mythique !

s’envoler pour l’île de Pâques

Située à plus de 3500 km des côtes chiliennes, la troublante île de Pâques décroche le titre étonnant de « lieu habité le plus isolé au monde ». Insaisissable, Rapa Nui fascine, avec ses Moais monumentaux qui tournent le dos à l’océan et témoignent de l’ancienne culture de l’île, encore chargée de mystère. À pied, à cheval ou en vélo, parcourez ces paysages grandioses et incomparables sous le ciel immense. Respirez l’air iodé à pleins poumons et prêtez l’oreille à la symphonie des vagues… Une expérience unique !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.