Nos coups de cœur dans le Nord et à Santiago

10/01/2018

faire la tournée des popotes

Picorez parmi une ribambelle d’empanadas au bœuf, au poulet, aux légumes… puis savourez le fondant d’une bouchée de ceviche sur votre langue ou le croquant de « la graine des Incas », le quinoa. Arrosez le tout de maté de coca, cette infusion de feuille de coca typique de la région andine, ou de Pisco Sour, le cocktail national. Bref, laissez-vous guider par les saveurs chiliennes au fil de vos promenades urbaines et faites donc halte dans un (ou plusieurs !) typique petit boui-boui où se pressent les habitués. Le Chili se découvre aussi avec les papilles !

avoir la tête dans les étoiles

Perdus au milieu de nulle part, au cœur de l’un des territoires les plus arides de la planète, d’étranges instruments ondulent sous la chaleur écrasante du soleil chilien. À la nuit tombée, ils pointent leur nez vers les cieux, vierges de toute pollution lumineuse. Bienvenue dans le désert d’Atacama, au-dessus duquel se déploie un ciel d’une pureté inégalée, et parmi les télescopes. Venez admirer le noir velours céleste paré de sa bruine scintillante. On perd ici le repère des constellations familières tant abondent les astres… Mais l’intensité unique de la Voie lactée saura immanquablement vous allumer des étoiles dans les yeux !

rencontrer un Greeter à Santiago

Retrouvez notre Greeter à Santiago autour d’un Pisco Sour ou d’un Pap, une limonade chilienne au goût de papaye. Avec un enthousiasme communicatif, David vous entraîne dans l’un de ses cafés préférés pour vous parler de sa ville et partagez avec vous les bons plans et les meilleures adresses. Posez-lui toutes vos questions : c’est l’occasion rêvée de découvrir la capitale chilienne à travers les yeux d’un véritable Santiaguino. Une chose est sûre : vous repartirez gonflés à bloc, prêt à croquer la ville à pleines dents !

s’initier au street art à Valparaiso

Dans les rues pentues de « Valpo », les couleurs fleurissent à même la pierre. Avec ses façades acidulées et ses fresques XXL tantôt drôles et charmantes, tantôt provocantes et déjantées, de style naïf ou réaliste, la ville lourdement fardée est aujourd’hui une des capitales mondiales du street art. Pas étonnant que la foule branchée des beautiful people s’y précipite. Vous vous sentez l’âme d’un artiste ? Vous aussi, dénichez un pan de mur encore vierge et dégainez la bombe de peinture ou les pinceaux. En tous les cas : préparez-vous à en voir de toutes les couleurs !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.