La région des Lacs

09/01/2018

Los Lagos, c’est du vert et du bleu à perte de vue, et une collection de parcs nationaux pour protéger la splendeur de cette nature exubérante ! Celui de Puyehue, par exemple, englobe un paysage contrasté de forêts humides à feuilles persistantes zébrées de dunes de sables et de coulées de lave, résultat d’une violente éruption en 1960. Tant qu’à faire de contraste, on passe allègrement à Puyehue du chaud au froid, d’un bain dans des sources chaudes à une descente de piste à ski !

Trésor de la région, le lac Llanquihue déploie ses 87 700 ha sous le regard de l’imposant volcan Osorno et de son écharpe de nuages. Si la région est longtemps restée inhabitée, c’est à cause des caprices éruptifs de ce dernier. Mais un plan de colonisation a vu la région se peupler d’Allemands au XIXe siècle. En témoigne, posée sur la rive sud du lac et jouissant d’une vue imprenable sur le géant ensommeillé, la jolie Puerto Varas, avec ses élégantes maisons allemandes et ses nombreux jardins. Principale ville de la région, elle dispose d’une offre touristique de qualité : on peut même flamber au casino ! Mais Puerto Varas sert aussi de base pour explorer le reste de la région : randonnée à cheval et session d’escalade dans la vallée de Cochamo ; virée à Frutillar, où l’on s’attable en terrasse d’un café pour goûter au kuchen, un gâteau allemand devenu spécialité locale ; excursion aux Saltos de Petrohue, une impressionnante cascade où les eaux du lac Todos los Santos bouillonnent dans un couloir de lave basaltique (région volcanique oblige) avant de basculer dans le vide ; ou encore ascension du volcan Osorno… Vous aurez l’embarras du choix !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.