São Filipe (Fogo)

22/12/2013

São Filipe, surnommée Bila, est ville charmante aux airs désuets n’en est pas moins la 3e ville du Cap-Vert. Point d’ancrage des arrivants sur l’île de Fogo, elle en constitue la seule entité urbaine d’importance. Elle serait la plus ancienne cité de l’archipel après Cidade Velha située sur l’île de Santiago. Ses fastes anciens, héritage mêlé des colons portugais et des émigrants mulâtres partis faire fortune aux États-Unis, sont discernables dans son architecture. La ville présente une atmosphère de grande quiétude, à l’opposé des autres grandes villes capverdiennes.

Les rues élargies sont bordées d’anciennes demeures aristocratiques. Ces sobrados, maisons à deux étages et galerie supérieure en bois couverte d’une toiture, disposent souvent d’une cour intérieure appelée le quintal. Les plus belles sobrados sont visibles sur le Alto de São Pedro. Sa position en promontoire sur la mer ménage de nombreux points de vue depuis les places et les artères pentues. À ses pieds, s’étend la plage de sable noir de Fonte Vila. Pour la baignade, préférez la plage du port, mieux protégée de gros rouleaux de vagues.

Le plus Comptoir des Voyages

S’offrir une excursion avec chauffeur jusqu’à Punta da Salinas et attendre le retour des pêcheurs.

Nous on adore

Monter à Alto de Agudinha pour profiter du plus beau panorama sur la ville.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Cap-Vert

01 85 08 22 91 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Cap-Vert

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.