Ponta do Sol (Santo Antão)

01/01/2014

Ponta Do Sol est un village de pêcheurs qui s’est développé sur la pointe nord de l’île, dominé par les flancs montagneux. L’alignement soigné de ses maisons multicolores, son atmosphère provinciale et la chaleur des habitants confèrent à cette halte bienvenue un charme singulier. Vous y dégusterez le grogue, eau-de-vie née dans les petites vallées de Santo Antão et devenue depuis symbole identitaire du Cap-Vert. À l’instar des punchs aux goûts fruités, le grogue n’est jamais le même suivant la vallée où il est produit.

Les côtes situées dans cette partie nord de l’île demeurent vierges de tout équipement, la baignade y étant fortement déconseillée, mais des chemins permettent de la longer de Cruzinha da Garça à Paũl et d’en découvrir l’âpre beauté. Le paysage de l’île de Santo Antão ne manque ni de relief, ni de charme. Traversée par un cordon montagneux d’origine volcanique dont le point culminant, Tope de Coroa atteint 1 979 m, l’île est sans doute la plus accidentée de l’archipel. Sur les versants nord, les reliefs cachent des vallées secrètes et profondes. Baignées par les précipitations de la mousson atlantique, elles surprennent par leur végétation luxuriante, leurs forêts denses et la fertilité des vastes espaces dédiés à l’agriculture.

Fait unique au Cap-Vert : certaines rivières fournissent un apport d’eau continu d’une année sur l’autre. Santo Antão promet aux randonneurs de belles échappées, de ribeira enclavées en balcons d’altitude. Au départ de Ponta do Sol, des sentiers ont été balisés.

Le plus Comptoir des Voyages

Partir pour une rando vers le village coloré de Fonthainas à flanc de falaise vers Cruzinhas.

Nous on adore

Découvrir la Route de la Corde à partir du port à Ponta do Sol.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Cap-Vert

01 85 08 22 91 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Cap-Vert

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.