Nos coups de cœur sur les Îles-au-Vent

30/12/2013

Tarrafal de Monte Trigo (Santo Antão)

Dans un paysage lunaire brûlé de soleil, Tarrafal est un village de bout du monde perdu entre l’immensité de l’océan et les terres arides. Quelques bâtiments de pêche, un bâti traditionnel resserré dans une oasis de verdure et dominé par les montagnes montrent une facette authentique du Cap-Vert. De là, il est possible de rejoindre le village de Monte Trigo par les terres ou en embarquant avec un pêcheur. À l’horizon, se dessine la silhouette massive du point culminant de l’île, le tope de Coroa qui atteint l’altitude respectable de 1 979 m.

Paũl (Santo Antão)

Le village s’insère sans brutalité dans un paysage verdoyant et fertile. De nombreuses distilleries y fabriquent du grogue, la boisson nationale. On peut y voir des trapiche, un moulin rudimentaire composé d’une meule actionnée par des bœufs, utilisé pour presser la canne à suce. Paül est le point de départ de nombreuses randonnées. La plus simple et la plus courte remonte la vallée jusqu’à Chã Manuel dos Santos. Sur le chemin, Passagem mérite un arrêt pour sa piscine ouverte à tous et son jardin tropical.

Ribeira des Patas (Santo Antão)

Cette vaste vallée délimite l’est et l’ouest de l’île. Elle présente des paysages contrastés entre les cultures extensives et les reliefs acérés des dykes. Ces lames de basalte se dressent à la verticale, saillant des roches plus érodées. De cette vallée part le chemin de randonnée qui mène au sommet du Tope de Coroa. Un autre sentier plus court et moins ardu, couvert de pavés, rejoint un vaste plateau d’où le panorama est superbe.

La plage de Tarrafal (São Nicolau)

Tarrafal est aujourd’hui la plus grande ville de São Nicolau. Ce port de pêche, fondé par les Russes dans les années 80 est connu pour ses conserveries de thon dont on retrouve la production dans tous les commerces de l’archipel, mais aussi pour sa plage. Elle est recouverte d’un étonnant sable noir riche en iode et en titane aux propriétés thérapeutiques auxquelles les plus superstitieux confèrent un caractère miraculeux. Idéal pour soulager arthrites et arthroses.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Cap-Vert

01 85 08 22 91 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Cap-Vert

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.