Guide de voyage Cap-Vert

Bem vindo a Cabo Verde ! Le Cap-Vert c’est dix petites terres émergées dont neuf sont habitées offrant des paysages on ne peut plus variés : plateaux lunaires, pitons, caldeiras, vallées luxuriantes plantées de bananiers, cannes à sucre, vignes, forêts de mimosas. Mais aussi des plages de sable noir ou blanc et des hameaux perchés ou des villes aux jolis sobrados. Par-dessus tout, ce qu’on aime, c’est son atmosphère, sa culture si marquée, sa vraie poésie qu’illustre à merveille sa musique.
Par Isabelle Bruno

Guide des Îles-au-Vent

Les îles São Nicolau, Santa Lucia, São Vicente et Santo Antão de l'archipel du Cap-Vert, bénéficient toutes de la fraîcheur de l’alizé du nord-est et de l’harmattan. Leur relief chaotique, résultant de leur origine volcanique en fait tout leur attrait. Fertiles sur les versants nord et arides au sud, elles présentent des paysages contrastés.

Guide de Sal et Boa Vista

Faisant parties des plus anciennes îles de l’archipel volcanique, Sal et Boa Vista sont aujourd’hui dépourvues de reliefs. Elles constituent des îles balnéaires, véritables paradis pour les amateurs de plages et de farniente au soleil, tranchant avec les paysages montagneux des autres îles plus « jeunes ».

Voyager au Cap-Vert

La rubrique pratique par excellence ! Le B.A.-BA du climat et les festivités à ne pas manquer pendant votre séjour au Cap-Vert. Des infos sur les hébergements et les recommandations de notre spécialiste de la santé en voyage, le docteur Adida.

Conseils de pro

Grâce aux bons conseils glanés auprès de nos spécialistes et de nos amis capverdiens, 
impossible de passer pour un touriste durant votre
voyage au Cap-Vert ! Apprenez les rudiments du créole, dressez la liste des objets à mettre dans votre valise en suivant notre liste et ajoutez-y quelques bouquins piochés dans notre sélection.

Retour haut