Où partir au Canada ?

Le Québec et l’Ontario

Votre découverte du Québec et de l'Ontario passe par les forêts, les villes aux mille cultures et les petits villages typiques de la Belle Province. Authentiques et chaleureuses, les villes québecoises que sont Québec et Montréal n’en sont pas moins actuelles. Anciennes échoppes et maisons de l’époque coloniales abritent aujourd’hui des bars branchés, des concept stores pointus et des boutiques de mode tendance.

À quelques heures de routes, vous pourrez vous retrouver perdus au cœur d’une nature des plus sauvages. En Ontario, le parc Algonquin n’est traversé que par une seule route : le reste se découvre à pied, en canoë ou en raquette. En revanche, Ottawa et Toronto sont des piliers économiques du pays.

Les Provinces atlantiques

Situées à l’extrémité est du pays autour de l’embouchure du St-Laurent, les Provinces atlantiques sont Terre-Neuve et Labrador, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’île du Prince-Edouard. Les villages portuaires et ruraux sont les meilleurs endroits où savourer la culture acadienne dans toutes son authenticité.

Après de longues balades au bord des falaises de Joggings, en kayak de mer à la recherche des baleines ou en bateau de pêche, vous pourrez déguster un délicieux homard. Le soir tombe, place à la gigue !

L’Ouest canadien

L’Ouest canadien se distingue du reste du pays par un climat plus doux : il ne neige que peu à Vancouver. Très présente, la pluie n’est jamais un problème dans la ville qui est, dit-on, la plus agréable à vivre dans tout le monde entier : fooding 100 % local, jardins urbains, énergies propres, politique Zéro déchet et espaces verts… Dans la ville la plus verte du Canada, on profite de la vie en rythme slow. Ses festivals de jazz et de cinéma attirent toujours plus de monde.

Le Grand Nord canadien

Un tiers du Canada est installé par-delà le cercle polaire arctique : le Grand Nord canadien est le pays des grandes étendues enneigées, des glaciers et des aurores boréales. Jusqu’au XIXe siècle, il ne fut habité que par les peuples des Premières nations. La ruée vers l’or fit venir les premiers habitants européens, qui investirent les ruisseaux du Yukon.

Au Nord Est, le Nunavut est la terre des Inuits. Territoire le plus anciennement peuplé, c’est aussi le territoire administratif le plus jeune du Canada. À Iqualik, la capitale, découvrez l’art et les spécialités gastronomiques Inuits. Dans les parcs nationaux, parcourez la taïga.

Retour haut