Votre valise pour le Cambodge

10/08/2014

J’EMPORTE...

Privilégiez les vêtements légers et confortables conçus de préférence dans des matières respirantes : T-shirts, chemises à manches courtes, shorts, bermudas...

Prévoyez tout de même des vêtements couvrants les bras et les jambes pour la visite des pagodes et pour vous protéger des moustiques. Ajoutez – surtout si vous voyagez pendant la mousson – une cape de pluie ou une veste style GORE-TEX®.

Astuce : Si vous possédez un appareil photo instantané, glissez-le dans votre valise avec quelques pellicules photo. Vous pourrez ainsi photographier les personnes avec qui vous avez passé de bons moments et leur laisser quelques clichés de votre rencontre.

Emportez une paire de chaussures de marche pour explorer les sites et une paire de sandales pour vous déchausser facilement à l’entrée des temples et des maisons khmères. N’oubliez pas votre maillot et votre serviette de bain, ainsi qu’un chapeau et des lunettes de soleil. Constituez-vous une petite pharmacie personnelle avec notamment un répulsif antimoustique. 

JE RAPPORTE...

Un krama, une étoffe à carreaux, que les Cambodgiens portent en écharpe, en turban, en ceinture... Il est traditionnellement rouge et blanc, ou bleu et blanc, mais les tisserands lui donnent désormais des couleurs très variées.

Attention : Il est d’usage de marchander le prix de ce que vous achetez sous peine de payer beaucoup plus cher que la valeur réelle, particulièrement en ville.

Des poteries de Kampong Chhnang et des vanneries de jacinthe d’eau du lac Tonlé Sap ou des objets tressés du Ptea Teuk Dong Center à Battambang. Des bijoux en argent de Tul Mau (vendus également sur les marchés de Phnom Penh). Parmi les objets gracieux et insolites, la faucille à riz en forme de serpent, autant pour ses courbes superbes que pour sa symbolique ou un panier à riz de bambou. Du poivre de Kampot bénéficiant de l’IGP « Poivre de Kampot ».

JE LAISSE SUR PLACE...

Il est formellement interdit de faire sortir du pays des antiquités khmères. 

Retour haut