Nos coups de cœur dans le Cambodge culturel

28/08/2014

OUDONG

Ancienne capitale du Cambodge au xviie s. puis de 1740 à 1746, Oudong accueille les pèlerins venus se recueillir dans l’une des plus imposantes nécropoles des rois khmers. Il reste peu de traces des sépultures, détruites par les conflits qui opposèrent Lon Nol et les Khmers rouges. Les ruines de la pagode Atharas et trois stûpas juchés sur une colline en composent l’ultime patrimoine. Les Cambodgiens apprécient toutefois ce lieu à proximité de Phnom Penh et viennent nombreux y pique-niquer en famille.

FRIENDS RESTAURANT 

L’ONG ChildSafe fonde son action sur la réinsertion des enfants de la rue en Asie du Sud-Est. Elle invite les voyageurs à plus de vigilance à leur égard et lutte contre les abus divers dont ils sont victimes. Le Friends restaurant soutient le ChildSafe en formant ces enfants à la restauration. La cuisine d’inspiration cambodgienne ou thaïlandaise est préparée devant vous.

FCC BAR 

Le bar-restaurant le plus réputé de Phnom Penh est un pur produit de la colonisation. Rendez-vous obligé des voyageurs renommés, il occupe un bâtiment de style colonial aux galeries ouvertes sur le lac Tonlé Sap (magnifique au coucher du soleil). À voir aussi pour l’atmosphère qui demeure décontractée et pittoresque. Le "F" comme on le nomme ici, soutient l’action de plusieurs organisations humanitaires de protection de l’enfance.

LE SPA FRANGIPANI

Excentré, le marché russe (psaar Tuol Tom Pong) de Phnom Penh vaut une visite pour son allure vieillotte et légèrement désordonnée ! On y va pour l’atmosphère et pour faire une pause bien-être au Spa Frangipani à quelques rues de là. L’hôtel s’articule autour de deux piscines, de terrasses, lounge et spa pour les amateurs de douceur et d’art de vivre. Une adresse fétiche de Comptoir des voyages.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.