Robinsonnez sur les plus belles îles du Brésil

28/03/2019

Le littoral brésilien, ce sont quelque 8 000 kilomètres ouverts sur l’océan Antlantique et parsemés de dizaines d’îles plus paradisiaques les unes que les autres. Découvrez celles que nous avons particulièrement aimées.

L'archipel Morro de Sao Paulo 

À plus de 250 km au sud de Salvador de Bahia, la baie de Valença abrite un archipel composé de 3 îles, Cairu, Boipeba, Morro de Sao Paulo et d’une myriade d’îlots vierges. Ancien bastion portugais, oublié puis redécouvert à la fin des années 1960, Morro de Sao Paulo, l’île principale, est l’une des destinations prisées des Bahianais pour faire la fête ou pour le farniente. Ses plages paradisiaques, baignées d’une eau transparente, sont numérotées de 1 à 5. Les fêtards se donnent rendez-vous sur la plage n°2 et plus on s’approche de la 5, plus on s’éloigne de la civilisation… La dernière, la praia do Encanto, porte bien son nom. On peut y tester les bains d'argile de Gamboa tout en sirotant une caïpirinha ! 

Isla San Martin 

Au pied des chutes d'Iguaçu, côté argentin, l’Isla San Martin est une petite île dont l’accès en bateau est compris dans le billet d'entrée au parc national d'Iguaçu. Vous serez débarqué sur une plage de sable et de galets, idéale pour buller au soleil en profitant de la fraîcheur des embruns loin de la foule ! Pour les plus courageux, des escaliers assez rudes conduisent à différents points de vue spectaculaires sur le Salto San Martin. De la Ventana, une formation géologique particulière, le panorama sur la Garganta del Diablo et les chutes brésiliennes est à couper le souffle.

Ilha Grande

Ilha Grande est – comme son nom l’indique – la plus vaste île de la baie d’Angra dos Reis, à 200 kilomètres de Rio de Janeiro. La noirceur de son passé – tour à tour repaire de pirate puis prison – contraste avec l’éclat de son présent : une île peuplée de pêcheurs et interdite aux voitures, tapissée d’une forêt tropicale préservée et frangée de plages parmi les plus belle du mode, telle la très photogénique plage de Lopes Mendes. Comme les citadins brésiliens, venez trouver à Ilha Grande la quiétude qui manque tant aux grandes villes.

Retour haut