Quels hébergements au Brésil ?

02/07/2014

les pousadas

Ce sont les bed & breakfast brésiliens ! À l’origine, les pousadas sont de petits établissements bon marché, à l'ambiance conviviale. Aujourd’hui, elles vont du rustique sommaire au vrai luxe. On en trouve un peu partout, surtout dans les endroits touristiques. Bref, vous l’aurez compris, le terme est assez élastique et, pour ne rien simplifier, le concept varie selon les régions.

les hôtels

La sélection d’hôtels est vaste, de l’établissement urbain au resort balnéaire, du 2* au 5* Grand Luxe. Les réservations doivent être faites à l’avance. Toutes les chambres sont doubles avec salle de bains. En fonction de la catégorie sélectionnée, on retrouve une large palette de services : restaurants, bar, piscine, salle de sport, spa, massage, boutique, accès internet, centre d’affaires, etc.

les lodges en Amazonie

Les saisons en Amazonie se distinguent par les hautes eaux et les basses eaux. Les eaux baissent dès juillet, pour atteindre leur niveau le plus bas en octobre, à la saison sèche. Quand le niveau des eaux baisse, l’arrivée au lodge à bord du bateau régulier devient impossible. La fin du transfert au lodge se fera alors en canoë à moteur. Pour ne pas alourdir les canoës, vous devrez prévoir un petit sac pour ce séjour en forêt, d’un poids d’environ 5 kg par personne. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.