Jericoacoara

10/07/2014

Jericoacoara, "Jeri"  pour les habitués, est un petit paradis comme il n’en existe pas beaucoup sur la planète. Accessible seulement par la mer ou en traversant les dunes, Jeri résiste au tourisme de masse malgré sa notoriété grandissante. Sa plage a été élue parmi les 10 plus belles au monde…

Forcément, cela attire les épicuriens ! Village de pêcheurs traditionnel, Jericoacoara n’a pas de rues asphaltées, on y déambule les pieds dans le sable... Entre juillet et septembre, la destination devient le rendez-vous des amateurs de sandboard, de kitesurf et de planche à voile, qui profitent des vents, constants le long des côtes.

La plage est un véritable lieu de vie à Jericoacoara. Ses habitants s’y retrouvent pour bavarder, pratiquer la capoeira ou le yoga. Les alentours du village valent le détour et le meilleur moyen de les découvrir reste le buggy. De nombreuses excursions sont possibles et l’une des plus sportives consiste à dévaler les dunes dont certaines font plus de 40 m de haut !

La baignade est aussi l’un des “must“ de la destination : les plages de Lagoinha (l’une des plus belles), Pedra do Melo, Carnaubinha, Barra, Pericoara… offrent des possibilités infinies ! 

Le plus Comptoir des Voyages

S’offrir une excursion vers la lagoa Azul pour déguster un poisson grillé ou une langouste depuis son hamac, suspendu au dessus de la lagune.

Nous on adore

Admirer le coucher du soleil de la plus haute dune de Jericoacoara et redescendre pour assister au spectacle de capoeira de l’école locale en sirotant une caïpirinha et en savourant des brochettes. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.