Quels hébergements au Botswana?

07/01/2015

les camps de toile

Les camps de toile bénéficient d’un confort et d’une implantation idéale, par exemple aux abords de plans d’eau pour l’observation des animaux ou dans de petits coins de paradis perdus, loin de toute affluence touristique. Les tentes posées sur des fondations en dur sont toujours aménagées avec soin et décorées avec goût. La faible capacité de ces camps (8-12 tentes maxi.) préserve la rencontre avec la nature. Restauration, piscine, réception ajoutent à leur intérêt. Certains camps sont mixtes, de terre et d’eau, et peuvent réunir deux types de safaris, en 4x4 ou à pied, ainsi qu’en bateau ou mokoro.

les lodges

Les lodges sont des hôtels implantés en pleine brousse, dominant bien souvent les points d’eau, hauts lieux de rencontre avec la faune sauvage. Tous savent se faire discrets pour laisser place à la beauté de la nature. Ils proposent des prestations d’excellente qualité, une décoration soignée et une atmosphère « Out of Africa », à la hauteur des sites superbes eux aussi dans lesquels ils sont implantés. L’art d’accueillir les visiteurs dans un milieu naturel spectaculaire atteint au Botswana des sommets de raffinement. L’électricité est coupée à partir de 22 h et jusqu’au lever du soleil. Les coupures en journée ne sont pas exclues, mais elles restent rares.

les camps itinérants

Ils se composent de larges tentes (3 m x 3 m) équipées de lits de camp et de literie confortable et chaude. Chaque tente a sa propre salle de bains avec douche et toilettes. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.