Comment se déplacer au Botswana ?

06/01/2015

AVION-TAXI

La majorité des transferts inter-camps s’effectue en avion-taxi, moyen d’accès le plus pratique et qui permet de desservir de nombreuses régions inaccessibles, ou difficilement accessibles, par la route, comme le delta de l’Okavango. Le poids des bagages est limité à 20 kg par personne (bagage à main inclus), les sacs souples sont obligatoires. Ne laissez pas votre passeport, votre argent, vos ordonnances ou vos médicaments dans vos bagages de soute.

VOITURE

Il est fortement déconseillé de conduire soi-même au Botswana. Le réseau routier goudronné est quasiment inexistant et de qualité médiocre. Les pistes dans les réserves sont inégales et souvent en mauvais état. Pour des raisons de confort et de sécurité, tous vos déplacement sont prévus en véhicule avec chauffeur.

PRÉCAUTIONS POUR LES SAFARIS

Les déplacements se font en véhicule tout terrain 4x4. Pour faciliter l’observation des animaux, ils sont équipés d’un toit ouvrant. Il est interdit de descendre du véhicule à l’intérieur des parcs et des réserves, pour des raisons évidentes de sécurité. Dans la brousse, nous sommes tolérés par les animaux tant que nous restons dans le véhicule. On ne peut circuler dans les parcs et les réserves que pendant la journée, de 6 h à 18 h 30 et la vitesse y est limitée à 25 km/h. 

VOL INTÉRIEUR

La plupart des régions du pays sont desservies par des vols intérieurs. Il y a des aéroports à Francistown, Maun, Selebi-Phikwe, Ghanzi, Pont Drift, Kasane et Jwaneny. Sur les compagnies régulières, le poids des bagages en soute est limité à 20 kg par personne, et vous ne pouvez emporter qu’un seul bagage à main par personne. Vous êtes autorisé à prendre en plus un sac à main, sac à langer, ordinateur portable, attaché-case ou sac photo. Ne mettez ni dans votre sac, ni dans vos poches, aucun objet tranchant ou pointu pouvant être utilisé comme arme offensive (couteau de poche, ciseaux…). Pas de liquide (crème, bouteille d’eau…) non plus. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.