Votre valise pour la Bolivie

24/04/2017

J’emporte…

Emportez un minimum de vêtements chauds pour pouvoir vous changer et vous mettre au sec, surtout si vous faites du trek. Pour les chaussures de marche, préférez-les souples, légères et montantes. Prévoyez un petit sac à dos (25 à 30 litres) pour vos excursions à la journée. À glisser également dans votre valise : un chapeau, une lampe de poche ou une frontale et des piles de rechange, une pharmacie (avec de quoi traiter les maux de ventre éventuels et du paracétamol en cas de mal aigu des montagnes), un adaptateur-transformateur.

Attention : Ne faites pas l’impasse sur de bonnes lunettes de soleil et une crème solaire haute protection : le soleil bolivien ne pardonne pas !

En Amazonie, optez pour des vêtements longs couvrant bras et jambes, un répulsif et un traitement anti-paludisme. Une petite laine pour les soirées, un vêtement de pluie et un maillot de bain seront également bienvenus. Aussi fort utile : un petit dictionnaire français-espagnol et un guide de conversation !

Je rapporte…

L’artisanat bolivien est très riche. On peut marchander sur les marchés, mais les prix sont ici parmi les plus bas d’Amérique latine et une somme anodine pour vous peut vouloir dire bien plus pour un petit producteur local… Ne soyez donc pas trop dur en affaires.

Très utiles pour vos excursions au Salar d’Uyuni et au Sud Lipez, les sous-vêtements thermiques en angora vous tiendront chaud dans les hautes altitudes. Pour faire plaisir, pensez aux pulls, bonnets ou écharpes en alpaga, d’une douceur incomparable, aux bijoux en argent et aux instruments de musique andine.

Vous trouverez les chapeaux melon des fières cholitas à La Paz et les Charcas Glorieta, des chapeaux en laine de mouton, à Sucre. Autres souvenirs typiques : de belles pièces en bois (statuettes, jeux d’échecs), de jolis bijoux en graines, des masques, ou encore des figurines en céramique (dioremas) représentant lamas ou musiciens…

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.