Quels hébergements en Bolivie ?

30/04/2017

les écolodges

Une façon d’allier cadre grandiose et voyage responsable ! Les écolodges permettent de créer de l’emploi pour les communautés aymaras tout en respectant la sublime nature bolivienne. L’occasion, par exemple, de loger dans un adorable cottage à l’architecture inca fondu dans le paysage tout en profitant d’une vue spectaculaire sur le lac Titicaca.

les refuges

Le confort dans les refuges de l’Altiplano, dans la région du sud Lipez, est certes rudimentaire, mais quelle expérience unique ! Le manque d’intimité, d’eau chaude… et parfois d’électricité est joyeusement compensé par l’atmosphère conviviale et authentique. Savourez les rencontres, les rires venus ricocher sur les murs d’adobe et les histoires partagées autour d’un repas réconfortant préparé par une cuisinière.

les haciendas

Ces vastes propriétés agricoles d’influence andalouse, démantelées après 1952 par la réforme agraire de Victor Paz Estenssoro, offrent aujourd’hui des lieux de villégiatures au charme étourdissant : patio et cour intérieure verdoyants, chapelles richement ornées, chambres élégantes… La promesse d’un séjour paisible, doublé d’un voyage dans le temps !

les hôtels classiques

La gamme d’hébergement dans les grandes villes est diverse et variée. Posadas, alojamientos, residenciales… Dans ces établissements modestes, le confort est souvent sommaire, voire médiocre, et la propreté laisse parfois à désirer. Les hoteles, en revanche, choisis par Comptoir des Voyages pour leur situation et leurs chambres agréables, offrent des prestations de bonne qualité.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.