Votre valise pour la Birmanie

15/06/2014

J'emporte…

Pour vous protéger du soleil et de la chaleur, choisissez des vêtements légers et confortables. Privilégiez les coupes amples et les matières techniques aux propriétés respirantes et anti-UV. Un chapeau, un foulard que vous mouillerez pour vous rafraîchir et des lunettes solaires sont aussi recommandés. N’oubliez pas un coupe-vent, surtout si vous voyagez pendant la saison des pluies et prévoyez un lainage fin ou une polaire légère pour le soir. Pour arpenter les sites, des chaussures de marche.

Attention : Prévoyez des sandales faciles à retirer car il faudra vous déchausser à l’entrée des temples. Vous devrez aussi porter des vêtements couvrant les bras et les jambes (pantalons, chemises, jupes longues, étole...).

Composez-vous une petites pharmacie avec notamment des répulsifs contre les moustiques et emportez une lampe de poche et un adaptateur. 

Je rapporte…

Sacs shan, ombrelles du lac Inle, bijoux en argent, laques (swanoke spécifique à la Birmanie) et objets en bois, soie, jouets de papier, marionnettes… la palette des fabrications locales est large et de qualité. Des cheroots, cigares traditionnels. Il est très difficile de faire la différence entre une pierre synthétique et une pierre naturelle, une pierre bien taillée ou non… : soyez vigilant.

Astuce : Privilégiez les boutiques agréées qui prépareront pour votre sortie du territoire une facture en trois exemplaires et le certificat délivré par le ministère des Mines. Tous les objets précieux doivent être payés en dollars. La même difficulté se présente pour les antiquités qui ne pourront sortir du territoire que dûment nanties de leur certificat officiel.

Je laisse sur place…

Les antiquités antérieures à 1885, les objets cultuels, les spécimens de la flore sauvage. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.