Comment se déplacer en Birmanie ?

20/06/2014

Avion

L’avion est le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer en Birmanie. Des vols quotidiens sont assurés entre les grandes destinations comme Yangon, Mandalay, la région du lac Inle, Bagan) et Ngapali Beach.

Bateau

Les croisières sur le fleuve Irrawaddy avec nuit à bord s’effectuent à bord du Paukan. À bord, teck et laiton lui confèrent un style colonial. Ce mode de transport est idéal pour découvrir la vie quotidienne des Birmans qui vivent du fleuve : paysans labourant avec une charrue à bœufs, rizières à perte de vue…

Vous pouvez également recourir aux bateaux publics qui offrent un excellent aperçu de la vie locale.

Taxi

Les taxis en villes sont très nombreux. Rapides, économiques, ils sont un bon moyen pour se déplacer. Fixez le montant de la course avant de monter dans la voiture. Tous les chauffeurs ne parlent pas anglais. Ayez toujours sur vous le nom et l’adresse de votre destination (hôtel, temple, musée...) traduite en birman pour être certain de bien vous faire comprendre. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.