Que voir sur l'île de Bali ?

Ubud, Bali bohème

Magnifique ville entourée d'une campagne tissée de rizières verdoyantes, Ubud vibre autant par sa nature que par sa culture. Dans la forêt ce sont les macaques qui attirent tous les regards des visiteurs. En ville, flânez sans modération de galeries d'art en jardins, de cafés en librairies. Le soir, place à l'émerveillement général au cours d'un spectacle de danses traditionnelles. Préparez-vous à être envoûté.

Le parc national de Barat, Bali nature

Envie d'observer la faune de Bali ? Le parc national de Barat est l'endroit idéal pour cela. Dans le dédale de la forêt tropicale, bercé par les chants d'oiseaux et des insectes, débusquez singes, cerfs et serpents. Autre option, plongez dans les eaux cristallines. Avec un peu de chance, vous y croiserez peut-être un requin-baleine ou une raie manta survolant paresseusement les récifs de coraux. Les plongeurs experts pourront même se lancer à l'assaut d'une épave mystérieuse.

Munduk, Bali authentique

Venir à Munduk c'est prendre le risque d'y rester plus longtemps que prévu. Lové dans des montagnes luxuriantes, ce village retient les randonneurs de tous niveaux. Le long des rizières, au-dessus d'un volcan ou sur les rives d'un lac, les sentiers mènent inexorablement vers des merveilles naturelles. C'est aussi ici que l'on peut admirer le plus beau temple de Bali : Pura Ulun Danu Bratan. Entièrement entouré d'eau, il invite à la méditation.

La presqu’île de Bukit, Bali robinson

Sur la presqu'île de Bukit, les plages de rêves se succèdent, émerveillant les uns ou semblant défier les autres. Les surfeurs viennent en effet affronter la vague de Padang Padang. Les contemplatifs s'échappent eux sur la côte sauvage du sud tandis que les amateurs de farniente se prélassent sur la plage de Jimbaran. Pour titiller vos papilles, il faut prendre la direction des marchés locaux de fruits et de poissons.

Retour haut