Nos conseils de pro

Conseils pour se fondre dans le décor

Pour vivre pleinement votre voyage à Bali, nos experts vous révèlent comment se fondre dans le décor de l'île des Dieux. Ils vous décodent notamment les règles de politesse et de respect à adopter lors d'une rencontre ou de la visite d'un temple. La tradition balinaise liée au bien-être y est aussi développée, de quoi s'intégrer parfaitement au quotidien des Balinais en se faisant plaisir. En bonus, découvrez également une sélection de livres à bouquiner, des films à regarder et une playlist pour vous mettre dans l'ambiance.

Spécialités locales

À Bali, à toutes les heures de la journée, il est possible de déguster des spécialités locales. Que goûter ? Le nasi (riz) bien sûr, et ce à toutes les sauces. Le nasi goreng, riz frit accompagné de légumes, de viandes ou de crevettes est une institution. Au coin des rues, une multitude de brochettes et de soupes vous feront également saliver. Si vous le pouvez, dégustez aussi les plats de fêtes comme le babi guling, un délicieux cochon rôti. Pour vous désaltérer après une chaude journée, il faut absolument siroter un jus de fruits frais. Le plus dur sera de choisir le parfum tant les possibilités semblent inépuisables.

Que ramener d'un voyage à Bali ?

Nous vous conseillons de prévoir un peu de place dans vos bagages pour ramener de Bali quelques objets typiques de l'île. Les artisans balinais, dont la réputation n'est plus à faire, transforment les matières naturelles (bois, noix de coco…) avec autant d'habileté que de bon goût. Vous trouverez ainsi de superbes objets de décoration et des bijoux ouvragés avec délicatesse. Vous pouvez aussi rapporter un morceau de l'élégance balinaise en dénichant un beau sarong ou une étoffe colorée ?

Retour haut