Les plages d’Ibiza

30/11/2017

Parmi la cinquantaine de plages que compte Ibiza, chacun y trouvera son bonheur. Connue pour être l’une des destinations les plus prisées des fêtards, de nombreux clubs privés promettent de poursuivre la fête au bord de l’eau, cocktail à la main. L’une des adresses incontournables est le Bora Bora, à deux pas de Sant Josep. Djs, transats tout confort, ambiance festive, l’entrée est gratuite et se fait depuis la Playa d’En Bossa, véritable repaire des plus grandes discothèques de l’île.

À l’ouest de l’île, les grandes plages de sable fin de la baie de Sant Antoni sont plus familiales et dotées de toutes les commodités tout en réservant quelques adresses plus confidentielles comme les petites criques de Cala Gracio et Cala Gracioneta. La côte rocheuse qui sépare les deux criques est à explorer avec masque et tuba, tant les poissons qui s’y cachent sont nombreux. Les longues plages de sable fin qui entourent les environs de Santa Eularia des Riu, à l’est d’Ibiza sont aussi facilement accessibles comme la Cala de s’Aigua Blanca, la petite Cala Mastella ou encore Es Niu Blau. La plage de Santa Eularia est, elle, propice aux promenades en bord de mer, le soir tombé.

Pour renouer avec l’atmosphère envoûtante qui avait poussé des générations entières de hippies à élire domicile à Ibiza, il faut pousser vers le nord et l’un des lieux emblématiques de l’île : Benirras. Haut lieu de la culture hippie dans les années 1960, cette petite plage située à une dizaine de minutes de San Miguel est l’un des meilleurs endroits pour apprécier un magnifique coucher de soleil. Non loin, la Cala Xuclar et son petit restaurant de poissons ou la Cala Xarraca et ses fonds marins raviront les voyageurs épris de calme et de tranquillité.

Retour haut